P39 Quêtes requêtes et enquêtes.

retour au wiki de la partie 39

Où est Barnaby?

Les informations concernant Barnaby Astreluisant, sa disparition, ses découvertes, ses préoccupations.

Barnaby Astreluisant était l'ancien prêtre de Nid-du-Faucon. Il vénérait Sarenrae et venait en aide aux habitants de la ville autant qu'il le pouvait. Il était aimé des villageois jusqu'à l'hiver dernier. Remplacé par Cyrthana depuis un an, il menait ses enquêtes personnelles de son côté sans en informer quiconque.

-Barnaby est entré en contact avec les aigles gris.

-Il s’était désintéressé du combat politique et s'était mis à vivre la nuit et à quitter fréquemment la ville.

-Il a fait mention dans ses notes d'une secte ou d'un culte étrange et malsaint qui officierait au coeur même de la ville.

-les derniers jours qu'il a passé en ville, il les a passé aux côtés des nombreux mendiants dans les rues, à leur parler et leur rendre service.

-Barnaby a quitté la ville pour la dernière fois le 29 Gozran en compagnie des aigles gris.

Le carnet de Barnaby, et ce qu'en disent Deldrin et Cyrthana.

Les aigles Gris

Les informations concernant les aigles gris, leurs découvertes, leur localisation.

les Aigles Gris sont un groupe d'aventuriers formé de quatre personnes : un demi-elfe magicien du nom de Tyra, un barde halfelin Edgrin, une prêtresse d’Iomedae humaine Junka et un roublard humain du nom de Fiss-Fu.

Selon la lettre de tyrra, ces personnes se sont connues au tout début de l'Hiver à Almas, et ont dû barouder et mener quelques aventures sur les côtes le temps que le climat se réchauffe, pour ensuite monter à Nid-du-Faucon en quête des trésors cachés du Val de Sombrelune (cf: Lettre de Fiss Fu.)

-Ils ont tourné dans le village et enquêté durant plusieurs semaines pour trouver un moyen d'entrer dans les tunnels sous les failles de Droskar.

-Durant leur enquête, ils ont interrogé Cyrthana, et la petite Kimi marche-toit.

-Selon Cyrthana, ils ont pris la direction des failles et comptent se rendre dans un ancien monastère nain pour les pénétrer.

-Après avoir exploré le Val de Sombrelune et mené leur enquête, ils sont partis le 29 Gozran en compagnie de Barnaby et ne sont jamais revenus.

-Dans sa lettre, Tyrra ne semblait plus vouloir faire partie du groupe.

Géograhicogénéalogicoinvestigationem

Les informations sur les ancêtres des Khazâl, les restes de l'empire nain, la cause du déclin, etc...

Les failles de Droskar ont abrité le plus grand empire nain que Golarion ait jamais connu. Sous ces montagnes qui clôturent la chaine des cinq rois au nord de l'Andoran résident les ruines de cet empire qui a succombé à une guerre civile qui opposait les suivants de Droskar aux autres nains. Entre les combats et les exodes, ces souterrains se sont retrouvés abandonnés et condamnés, et plusieurs centaines d'années plus tard sont devenus sujet de nombreuses légendes.

-Les Khazâl sont liés à la dernière famille ayant régné sur l'empire nain. Savräch en est sûr! Il émet l'hypothèse selon laquelle "Khazal" pouvait s'écrire en nain ancien "Kazhoram", et qu'un fameux "Tahr Kazhoram, le marteleur" était censé être parti en guerre en laissant le trône à son cousin le roi Talhirk l’Affairé. Hors ce départ des failles de Droskar correspondait avec l'arrivée en Druma de la famille Khazal, représentée par Grema et ses deux fils, Amirhal et Kergos. Amhiral Khazal étant le nom de son arrière grand-père...

-Si cela s'avère vrai, alors la famille Khazâl est en mesure de revendiquer l'héritage et un titre de noblesse de l'ancienne royauté. S'ils trouvent une preuve de cette hypothèse, leur fortune est faîte.

-Parmi les légendes qui ont trait aux failles de Droskar, il y a celle de Druingar Brillehache, un aventurier nain qui partit une bonne centaine d'années plus tôt à la recherche des trésors cachés dans les tréfonds. Les légendes divergent quand à la cause de son non-retour, mais toutes laissent entendre la présence d'un mal ancien et profond au cœur des souterrains.

-L'oncle de Gûram et Savräch, Cheikh Khazâl, est parti lui aussi dans sa jeunesse explorer les failles. Il n'en est jamais revenu, pour la plus grande tristesse de Payphal, son frère. Peut-être est-il possible de retrouver sa trace, ses restes, ou certains de ses biens.

La souillure de l'écume noire

Les informations sur la maladie, son origine, ses remèdes, ses effets, la guérison, etc...

Depuis qu'ils sont arrivés, les héros ont pu remarquer que beaucoup de villageois souffraient d'une toux particulièrement violente. De la mine fiévreuse aux crachats ensanglantés, personne ne semble épargné.

-Deldrin Baleson leur a indiqué que l'origine de cette maladie est un champignon, l'écume noire, qui avait proliféré dans plusieurs puits de la ville. Ces puits ont étés nettoyés (par le feu) et l'eau est maintenant potable (par précaution, on invite tout de même les personnes fragiles à boire celle des puits propres).

-Selon le prévôt, toujours, il semblerait que le pire soit passé et qu'il ne s'agisse que d'une question de temps pour que la situation revienne à la normale.

-Santana a déjà entendu parler de ce champignon aussi appelé la peste des mines, qui donne la maladie des gueules noires. Les chants traditions folkloriques font passer cette maladie pour très grave, et ce champignon n'y est jamais présenté que comme un élément de la flore des lieux très profonds.

-Dame Cyrthana risque de demander de l'aide à Otto pour soigner les malades, mais leurs pouvoirs ne peuvent que soulager la douleur, pas vaincre le mal.

-Les nains ont remarqué dans l'après midi une file de personnes incroyablement longue devant la boutique "Tisanes et Tubercules". La "guérisseuse" du village, Laurell y officie et y prépare toute sorte de remèdes artisanaux. Cyrthana avoue que les villageois lui font moins confiance qu'à Laurell.

Kobocide ou Lycarnage?

Les informations sur la destruction du village barbare de Lamargent par les Kobolds, ses raisons, etc...

Le village de Lamargent était un village de Barbares situé au Nord-Est du Val de Sombrelune, à l'Orée de la Laye. Cette tribu était connue pour sa tradition de chasse au lycan dans la Forêt de Sombrelune. Durant la nuit du 6 Desnus il a été attaqué et détruit par des Kobolds.

-Savräch a fait partager à Chani son étonnement que des Kobolds sortent des profondeurs pour s'attaquer à un village barbare. Cela indique que leur nombre est très élevé, et qu'ils sont susceptibles de vivre dans les profondeurs.

-Un druide du cercle de la Laye, habitué du village a dit à Chani que la forêt était en colère, même si les fées semble avoir protégé cette dernière.

-Le village de Lamargent faisait commerce avec le consortium, il échangeait son savoir faire en chasse au Lycan contre de belle armes forgées en argent. Maintenant détruit, qui va contenir la menace que représentent les loup-garous de la forêt? Et combien en reste-t-il?
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.